7ème AG ELECTIVE DE LA CROIX-ROUGE DE COTE D’IVOIRE

0 Commentaire
17 Vus

#ACTIONSCRCI : 7ème ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE DE LA CROIX-ROUGE DE COTE D’IVOIRE

Du 13 au 15 Novembre 2019, la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire va tenir sa traditionnelle Assemblée générale élective à l’INJS de Marcory. Cette rencontre statutaire a débutée aujourd’hui 13 Novembre 2019 par la cérémonie d’ouverture en présence des représentants de plusieurs Ministères (21), des partenaires du Mouvement en l’occurrence le Comité International de la Croix-Rouge (CICR), de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), de la Croix-Rouge Néerlandaise, des partenaires nationaux QUIPUX Afrique, la Sodexam et l’ensemble des présidents des comités locaux devant prendre une part active à cette rencontre statutaire.

Cette rencontre a pour thème ’Renforcer la résilience et l’engagement des communautés vulnérables par une Croix-Rouge de Côte d’Ivoire autonome financièrement, capable de fournir des services durables et de qualité, sur toute l’étendue du territoire, à travers des structures locales fonctionnelles’’.

Etant auxiliaire des pouvoirs publics, nous devons contribuer à la résilience des communautés mais cela doit passer par une transformation en interne et une spécification de nos services délivrés. A cet effet, des groupes de travaux ont été constitués pour finaliser le cadre conceptuel de ce programme qui va servir d’outils de planification des activités pour l’ensemble des activités de la Société nationale.

Rendez-vous sera pris le vendredi pour la lecture et la validation des résolutions prises lors des restitutions.

Tutti fratelli…

Le comité local de Cocody vainqueur du concours national de secourisme

#ACTIONSCRCI : Le comité local de Cocody vainqueur du concours...

Séance de communication et d’échange avec les communautés et leaders de Béoumi